Vêtements et accessoires indispensables pour pratiquer le running

Vous avez décidé de vous initier au running ? Sachez que cette discipline nécessite certains équipements pour une pratique dans le plus grand confort. Courir avec une tenue adaptée vous permettra également d’éviter les blessures, tout en améliorant vos performances. Vous vous demandez quelles sont donc les indispensables pour le running ? Répondons tout de cette à cette question !

T-shirt de running

Si vous avez l’intention de faire du running de manière fréquente, nous vous conseillons fortement d’investir dans plusieurs T-shirt de running. En l’occurrence, une erreur serait d’utiliser un T-shirt en coton, qui absorberait toute votre transpiration et refroidirait considérablement votre corps. A l’inverse, un T-shirt de running, grâce à un textile respirant, permettrait une bonne évacuation de la sueur pendant l’effort. Ainsi, votre corps resterait au sec, ce qui est bien plus agréable. Et surtout, cela vous évite de prendre froid à cause d’un T-shirt mouillé.

En parallèle, précisons que les T-shirt de running présentent généralement peu de coutures afin d’éviter au maximum les frottements. Ainsi, avec un tel vêtement, vous éviterez les irritations. Et à la longue, cela sera bien plus confortable pour vous.

Short ou cuissard

Que portez en bas pour courir ? En l’occurrence, nous vous recommandons d’opter pour un short ou un cuissard. En l’occurrence, ces vêtements vous permettront de régulier au mieux la température de votre corps pendant l’exercice. De plus, ils vous protégeront des branches et autres végétaux, que vous pourriez frôler sur le chemin.

A savoir, les cuissards se veulent particulièrement compressant. Sachez que cela peut apporter un réel confort lors de vos séances de running.

Baskets de running

Pour compléter votre tenue, il vous faudra bien évidemment des baskets de running. En effet, il est hors de question de courir avec n’importe quelles baskets. Effectivement, si vous choisissez des chaussures inadaptées à votre discipline, vous perdrez en confort. Et plus grave, vous risqueriez à la longue des blessures. Mieux vaut donc éviter.

course sport running

Précisons d’ailleurs que toutes les chaussures de running ne se ressemblent pas. Ainsi, vous devez choisir les vôtres selon plusieurs critères. En premier lieu, vous devez considérer le type de terrain pratiqué. Ensuite, vous devez tenir compte de votre morphologie ou encore de votre foulée.

Si vous vous sentez perdu sur le sujet, n’hésitez pas à vous renseigner sur la toile ou à demander conseil auprès de spécialistes du running. Ces derniers pourront vous conseiller sur le type de chaussure à acheter dans votre cas.

Les accessoires indispensables

A côté de la tenue, nous vous recommandons vivement de prévoir certains accessoires, qui vous feront gagner en confort. Ainsi, vos séances de running seront un véritable plaisir !

Smartphone et écouteurs sans fil

Quoi de mieux que de courir en musique, en écoutant vos chansons favorites ? Pour ce faire, vous aurez donc besoin de votre smartphone mais aussi d’écouteurs sans fil. En l’occurrence, les écouteurs sans fil apportent davantage de confort que les écouteurs filaires. En effet, le fil pourrait considérablement vous gêner lorsque vous courez.

Pour bien faire, choisissez donc des écouteurs avec une bonne qualité de son et dotés d’une bonne autonomie.

Bien évidemment, il vous faudra aussi prendre un abonnement à l’une des plateformes musicales pour pouvoir écouter vos artistes préférés sans interruption publicitaire.

Brassard pour smartphone

Bien évidemment, vous pouvez courir en gardant votre smartphone à la main, tout en écoutant de la musique. Toutefois, ce n’est pas le plus confortable. Ainsi, nous vous suggérons vivement d’investir dans un brassard pour smartphone. Cet accessoire vous permettra de courir en ayant les mains libres. De plus, cela évite tout risque de chute et de casse. Plus d’informations sur le site MyPhoneStore.fr.

A savoir, avant d’acheter votre brassard pour smartphone, vérifiez qu’il est compatible avec la taille de votre téléphone portable.

Montre connectée

Vous voulez suivre vos performances ? Même si vous courez de manière amateure, suivre ses résultats a effectivement du sens. Quoi qu’il en soit, vous pouvez faire cela grâce à une montre connectée. En l’occurrence, ce gadget vous permettra d’avoir de nombreuses statistiques sur chacune de vos séances. Par exemple, vous pourrez visualiser le nombre de kilomètres parcourus, la durée de la séance, le rythme cardiaque sans oublier la vitesse. De même, vous pourrez connaître le nombre de calories perdues.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez opter pour une montre connectée ou un bracelet connecté. N’hésitez pas à comparer les deux alternatives pour faire le bon choix.

Lunettes de soleil

Sans doute, vous allez courir toute l’année, c’est-à-dire aussi en été. De plus, vous allez peut-être courir dans des endroits très exposés aux rayons du soleil, par exemple à la plage ou encore à la montagne. Dans ce contexte, nous vous conseillons de vous équiper de lunettes de soleil adaptées pour le sport et présentant un niveau de protection suffisant. Cela vous permettra de protéger vos yeux des rayons du soleil et donc d’un vieillissement prématuré. Et pour votre confort, cela vous évitera d’être ébloui par la lumière du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.